Geldbaum

Dans quelle mesure ces portails de Mediation artisanale par Internet font-ils leurs preuves? Il y avait auparavant trois parties impliquées dans un Business. Le fournisseur, le client et l’État. Un nouvel acteur rejoint maintenant. Les portails de Mediation, le portail qui veut gagner quelque chose en plus en tant qu’intermédiaire. Toute le monde entier connais Booking.com ou des autres Platform intermédiaire. L’article suivants traite de la médiation des commandes aux artisans via des plateformes Internet.

Quels sont les avantages de la Mediation artisanale par Internet.

En tant que client, vous avez un choix d’artisans sélectionnés et plusieurs possibilités de comparaison.

Notations et références.

Nous connaissons tous les commentaires des clients: les « testimonials etoiles » sur Google, les « etoiles pour un restaurant », les commentaires des tripadvisors, les « thumbs up », les entrées de blog, etc. Par contre nous faisons plus confiance à ce que les autres clients disent qu’à ce que dit le fabricant dit. Dommage, mais compréhensible. Sur les portails de Mediation, vous trouverez également de telles critiques. Cela peut être un avantage. Même si nous savons que les références peuvent être sponsorisées ou même falsifiées, elles ont une valeur. Surtout s’il y a beaucoup de déclarations sur une longue période.

Les plateformes intermédiaire ne controllent pas la qalité.

Finalement les plateformes intermédiaires, tant en Suisse qu’en Allemagne, ne semblent pas vérifier la qualification du fournisseur. Ils considèrent que ce n’est pas du tout leur tâche, ou dans certains cas, ils la remplissent de manière incomplète. Il est clair que même si vous faites une commande sans utliser un portail Internet, personne ne vérifie l’offre ou l’entreprise pour vous. Mais si un agent reçoit de ‘argent pour cela, la question peut être posée. Que font-ils vraiment pour l’ argent?

Mediation artisanale par Internet. Une érosion dans le commerce?

Ce modèle commercial via des portails donnera-t-il les mêmes résultats que la commande de pizzas et de kebabs en ligne ? Quelles sont les expériences des fournisseurs avec leurs clients ? Lorsque des artisans sont en compétition, le moins cher gagne tant qu’il propose le numéro le plus bas ? Que disent les clients

La souveraineté des Portals de Mediation.

Les portails de médiation ont le potentiel d’influencer le comportement des clients et des fournisseurs en général. Chaque jour, nous voyons un nombre croissant de plateformes de médiation. Il y a une atmosphère de ruée vers l’or parmi les médiateurs. Bien que nous le croyions, le métier artisanale est encore plutôt sous-représenté sur les plateformes de médiation. Eat.ch, Booking.com et d’autres intermédiaires dominent aujourd’hui des industries entières.

Où sont les associations professionnelles?

Nos associations professionnelles n’ont jamais saisi leurs chances à cet égard. A l’avenir leur role dans la commercialisation d’une industrie devrait être reconsidérée. L’éducation et la formation ne sont pas seulement des questions technique.


Alexander Boch partage ses expériences.

Alexander Boch
Alexander Boch utilise les Portails de Mediation

Nous travaillons avec la brosse…

aussi pour vous! Derrière ce slogan se cache mon atelier de peintre Farbdesign Alexander Boch depuis plus de 10 ans. Fondée à l’origine sous le nom de B&W Farbdesign GmbH en 2009 par Alexander Boch et Denise Winteler-Egger à Altstätten SG, elle est devenue une entreprise individuelle en 2010 avec une nouvelle fondation à Arbon TG. Depuis fin 2014, l’entreprise est située à Walzenhausen AR et je travaille généralement seul. Tous les débuts sont difficiles… En tant que peintre et vernisseur de formation, je me suis décidé à l’âge tendre de 28 ans, pour la voie de l’indépendance. Il n’en fallait pas beaucoup au début. Un peu d’outillage, une voiture de société, un petit atelier et bien sûr des fournisseurs de matériaux de haute qualité. Dès le départ, l’accent doit être mis sur la qualité à des prix raisonnables.

Trouver des clients.

Que manquait-il encore ? Clients ! Les premières commandes sont venues d’amis et de connaissances, mais comment cela s’est-il passé ? Dès le début, j’ai créé le site web de ma propre entreprise www.boch-farbdesign.ch . Maintenant, je dois en faire la publicité sur Internet. C’est ainsi que je suis tombé sur les plateformes en ligne Expertado.ch et Renovero.ch. En 2009, les deux portails de commande étaient gratuits pour les membres de base. Aujourd’hui, il existe de nombreuses plateformes d’artisans, mais elles ne sont pas gratuites, alors que Expertado.ch peut toujours être utilisé gratuitement. À l’époque, les deux plateformes étaient encore capables de trouver des clients de manière compétitive.

Quels clients nous renvoient à des portails intermediaire?

« Les clients sont principalement des personnes soucieuses des prix, pour qui les prix parfois horribles des artisans suisses sont tout simplement trop élevés. Ces clients sont principalement originaires de la région de Zurich. En comparaison, peindre un appartement de 4 ½ pièces coûte rapidement 2 000,00 francs de moins qu’un peintre de près. Tout ce qui brille n’est pas de l’or ! Mais il faut faire preuve d’un peu de prudence. Tous ceux qui y proposent leur travail ne sont pas des professionnels qualifiés. Des entreprises polyvalentes et les sociétés de conciergerie rendent la tâche difficile aux artisans professionnels sur toutes les plateformes et il devient de plus en plus difficile de remporter un contrat. Le client supporte le risque en fin de compte et doit toujours s’informer au préalable sur l’artisan.

Laisser un jardinier peindre l’appartement ? Je vous le déconseille! »

Alexander Boch
Alexander Boch bei der Arbeit
Alexander Boch « portails d’intermediation ne sont plus attractifs »

Alexander Boch  » Ma conclusion personnelle. »

Pour moi personnellement, ces portails d’intermediation ne sont plus attractifs. Les prix de rénovation sont maintenant parfois bien en dessous du seuil de douleur. Souvent, il faut prévoir 3 à 4 heures de conduite par jour pour une telle commande, afin de ne pas bloquer beaucoup de choses à la fin d’une rénovation. Chacun doit décider s’il vaut la peine d’adhérer à ces portails d’artisans, qui sont généralement payants. Rapidement, 100 offres sont rédigées sans une seule commande. Les meilleures commandes que je reçois aujourd’hui sont le fruit des recommandations de mes clients satisfaits. La qualité à des prix équitables est la meilleure publicité qui soit.

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