Conditions générales entre les “clients” et de “K. Lips AG”
Churerstrasse 39a à 9450 Altstätten à partir du 13.03.2020

1. validité et généralités

La vente, la livraison et les services de K. Lips AG sont uniquement effectués conformément à nos conditions générales. Les conditions du client ne s’appliquent que si nous les avons acceptées expressément et par écrit. Chaque condition ou réglementation modifiant le contrat du client est contredite. Pour les projets dans lesquels K. Lips Ltd. agit en tant qu’entrepreneur général, des conditions individuelles peuvent être négociées.

2. contrat

Notre offre est sans engagement. Nous nous réservons le droit d’ajuster les prix sans préavis. Les commandes sont considérées comme acceptées lorsqu’elles ont été confirmées par écrit par nos soins. Les représentants et les agences de K. Lips Ltd. ne sont pas autorisés à faire des promesses aux clients. Les données techniques de nos produits telles que les dimensions, la consommation, la réalisation, etc. sont considérées comme des données indicatives approximatives. Le client est responsable de l’exactitude des commandes.

3. les prix et les conditions de paiement

Prix

Les prix peuvent être indiqués en euros ou en francs suisses. Tous les prix s’entendent hors TVA, sauf s’il est expressément indiqué que le prix s’entend TVA comprise.

Conditions de paiement

Dates de paiement pour les entreprises et organisations enregistrées jusqu’à un volume de commande de 7 000 CHF dans les 14 jours suivant la date de facturation. Le paiement est effectué à partir d’un volume de commande de CHF 7’000.-1/3 lors de la commande, 2/3 dans les 14 jours suivant la livraison ou l’installation. Les particuliers et les organisations non enregistrées paient en espèces, sauf accord contraire écrit. Le client n’a le droit de retenir les paiements que dans la mesure où ses contre-prétentions sont incontestées ou ont été légalement établies.

Offres spéciales

Les offres spéciales et les prix promotionnels peuvent être déclarés comme des prix au comptant.

4. les livraisons de marchandises

Le délai de livraison résulte des accords des parties contractantes. Leur respect par K. Lips présuppose que toutes les questions commerciales, techniques et juridiques aient été clarifiées. Le respect du délai de livraison est soumis à la condition que K. Lips elle-même soit livrée à temps. Le risque est transféré au client dès que la livraison quitte les locaux de K. Lips SA, ou, en cas de livraison et d’installation par K. Lips SA, après la livraison ou l’installation chez le client. K. Lips Ltd. s’efforce de respecter les délais de livraison, mais n’assume aucune garantie. K. Lips Ltd. est autorisée à effectuer et à facturer des livraisons partielles dans une mesure raisonnable. Si les biens ou services dus ne sont pas disponibles et que K. Lips Ltd. n’est pas responsable de cette indisponibilité, elle est en droit de se retirer du contrat. Dans ce cas, K. Lips Ltd. est tenue d’informer le client immédiatement, elle n’est pas responsable des dommages du client. Dans ce cas, le client a également le droit de résilier le contrat. Si l’expédition ou l’acceptation d’une livraison est retardée pour des raisons dont le client est responsable, les frais supplémentaires engagés par K. Lips Ltd. seront facturés au client.

5. fonction – Garantie

Le client est tenu de vérifier immédiatement les marchandises livrées et de signaler les défauts dans un délai d’une semaine après la livraison. En règle générale, un protocole de mise en service est préparé. Avec l’acceptation de la livraison, le client confirme qu’il a été suffisamment formé ou qu’il possède déjà les connaissances nécessaires à l’utilisation correcte, sûre et conforme à la législation des appareils et des systèmes.

6. étendue de la prestation

Les prix indiqués pour les équipements et les systèmes n’incluent pas les dépenses liées aux changements ou aux ajustements effectués par le client. Si des travaux d’installation sont inclus dans le contrat de vente, ils ne sont pas considérés comme concluants pour une condition opérationnelle et juridiquement conforme.

7. garantie, responsabilité et défauts

Nous accordons une garantie de 12 mois à compter de la date de livraison sur les appareils et les systèmes dans le cadre d’une utilisation normale de l’équipement. Le service de garantie est assuré exclusivement au domicile de notre société, 9450 Altstätten. Les coûts d’un service de garantie sur place, de services pour un partenaire, etc. ou de frais supplémentaires tels que le transport, etc. sont à la charge du client. L’assurance des biens et équipements expédiés ou loués est à la charge du client.

Réparations

En cas de révision et de réparation, nous offrons une garantie de 3 mois sur la partie révisée ou réparée d’un appareil ou d’un système. Dans tous les cas, la garantie ne couvre que la partie réparée. K. Lips Ltd. est également autorisée à utiliser d’autres marques pour le service de garantie, à condition qu’elles remplissent la fonctionnalité de l’équipement de la manière prévue.

K. Lips Ltd. est responsable des dommages causés au client par un manquement à ses obligations par négligence ou par négligence grave dans une mesure limitée dans le cadre de la prestation couverte par son assurance responsabilité civile. Cette limitation de responsabilité s’applique également aux employés ou agents contractuels de K. Lips Ltd.

Le client est tenu de s’informer sur toutes les lois et réglementations, y compris les instructions d’utilisation du fabricant ou de K. Lips Ltd. et de les respecter strictement. K. Lips Ltd. décline toute responsabilité en cas d’accident. K. Lips Ltd. n’accorde aucune garantie pour les erreurs ou les dommages causés par une mauvaise manipulation ou une usure supérieure à la moyenne des équipements ou des dispositifs. Si un client modifie l’équipement ou utilise la consommation, l’équipement ou les pièces de rechange d’un autre fabricant, toute demande de garantie expire.

Le matériel doit toujours être nettoyé après usage et, selon l’utilisation, régulièrement entretenu par des spécialistes. Sans entretien par du personnel qualifié, toute demande de garantie est nulle.

8. réserve de propriété

K. Lips Ltd. est en droit de faire inscrire une réserve de propriété dans le registre du bureau de recouvrement de créances responsable sans autre coopération du client. En signant les présentes conditions générales ou une commande passée auprès de K. Lips, le client confirme son accord avec ces conditions. En cas de retard de paiement, K. Lips Ltd. est en droit de reprendre la livraison après rappel. Le client est tenu de retourner la marchandise.

9. clause de divisibilité du lieu de juridiction

Le lieu de juridiction pour les réclamations découlant du présent contrat est le siège social de K. Lips AG. K. Lips Ltd. est également en droit d’intenter une action en justice devant le tribunal compétent pour le siège social du client. Le droit suisse est applicable. Si certaines dispositions des présentes conditions générales de vente ou du contrat devaient être ou devenir sans effet, l’efficacité du contrat ou des présentes conditions générales de vente n’en serait pas affectée.

10. Prescription

Toutes les créances du client, quel que soit le motif juridique, se prescrivent dans les 12 mois suivant la conclusion du contrat pour la commande concernée.