2 K Farbe Anmischen

Comment se présentent les avantages des centrales de mélange 2 K. Chaque atelier de peinture doit optimiser son budget de préparation de la peinture. Comment, en tant que peintre, puis-je progresser plus rapidement lorsque je mélange des peintures à deux composants ? Dans le même temps, comment puis-je toujours estimer correctement la quantité de matière à mélanger et maintenir le bon ratio de mélange à tout moment ? Nous analyserons ce sujet dans notre article.

Défi n°1 : Toujours mélanger suffisamment, mais pas trop de matière.

Imaginez que vous devez peindre une pièce avec un matériau 2K. Il a également été calculé que vous pouvez peindre votre pièce avec 10 kg de peinture. On y ajoute donc 10 kg de matière. Tout a été préparé correctement. Le processus de peinture qui suit fonctionne également correctement. Par conséquent, les 10 kg devraient être suffisants pour que la pièce à peindre soit conforme au calcul.

Mais que se passe-t-il si les 10 kg de peinture ne suffisent pas ? Vous n’avez plus de peinture dans le conteneur après avoir peint. Parce que vous n’avez pas encore fini de peindre la pièce. Il faut à nouveau mélanger la peinture. Combien ? Vous ne savez pas exactement, mais vous vous assurerez que la nouvelle peinture sera suffisante. Comment ? En mélangeant un peu plus de peinture plutôt que trop peu. Que faire s’il reste encore de la peinture dans le récipient à la fin du processus de peinture ? Dans notre cas, c’est non seulement probable, mais presque certain. Il vous reste maintenant deux options. L’une des options consiste à jeter la peinture. L’autre option consiste à trouver un “trou”, ou une zone située quelque part à l’arrière et du côté non visible de la pièce. Le reste du matériel peut y être pulvérisé sans être jeté.

12 kg au lieu de 10 kg pour le même objet

Cependant, en théorie, c’est inacceptable. Mais cela arrive si souvent dans la pratique, malheureusement. Si cette situation se reproduit plusieurs fois, vous ajouterez donc toujours un peu plus de matière dès le début. C’est plus facile que de recalculer à la fin. Mais quelle quantité de matériel devez-vous encore mélanger ? Il reste toujours un peu de matière à la fin de chaque travail de peinture 2K. Le matériau 2K n’est plus utilisable après la vie en pot. Ainsi, à partir de 10 kg de peinture calculée, 12 ou 13 kg seront mélangés pour la partie à peindre à l’avenir.

Calculer honnêtement les pertes matérielles

Il vaut la peine de calculer honnêtement la perte matérielle. Achetez une machine à mélanger automatique 2K. L’unité de mélange ne mélange pas les matériaux à l’avance, mais les mélange en temps réel pendant le processus de peinture. En d’autres termes, vous commencez à peindre la pièce, et dès que vous peignez, la matière est demandée en même temps et automatiquement mélangée au durcisseur par le système.

Ainsi, lorsqu’il n’y a plus de demande parce que l’arme n’est pas déclenchée, plus aucun matériau n’est mélangé. Il n’y a donc pas de perte de matériel. Néanmoins, vous avez suffisamment de peinture jusqu’à la fin de chaque processus de peinture.

Défi n°2 : Toujours obtenir la même qualité de couleur

Un facteur important dans le cas des peintures à deux composants est le temps de mélange. Idéalement, une peinture à 2 composants doit être bien mélangée et suffisamment longue. En fonction de la couleur, entre 5 et 10 minutes, après tout. La différence peut être et sera plus visible si la peinture est mélangée pendant seulement 5 ou 3 minutes, au lieu de 10 minutes. Il peut arriver que le peintre mélange la peinture pendant 10 minutes aujourd’hui, mais demain vient le prochain peintre, ou le prochain mélange. Et il ne sera remué que pendant 5 minutes. Votre client obtient alors deux types de qualité de surface différents. Brillant aujourd’hui, mat demain. C’est mauvais. Les travaux de peinture défectueux ne coûtent pas seulement beaucoup de temps, mais aussi de l’argent.

Cette différence de qualité peut être éliminée avec une installation de mélange à deux composants. L’un des avantages des installations de mélange à deux composants est qu’elles mélangent à travers un mélangeur statique avec une technologie de mélange par injection. Cela signifie que. Sans que vous ne fassiez rien, toujours le bon et constant temps de mixage. Une qualité de produit constante signifie un coût de retravaillage moindre. Un peintre ne peut pas atteindre cette consistance manuellement, ou alors c’est très difficile.

Airmix Xcite Spritzpistole
Airmix Xcite Spritzpistole

Défi n°3 : Dépenser moins d’argent pour le mélange des vernis

Le temps de travail, c’est de l’argent. Il est donc crucial de savoir combien de temps vous consacrez à la préparation de la peinture. Combien de temps pour le travail de peinture réel, puis productif. Si la préparation de la peinture est plus rapide, le peintre dispose automatiquement de plus de temps pour peindre.

Vous devez mélanger chaque vernis 2K pendant au moins 5 minutes. Avec tout le travail de mélange et de préparation, nous avons besoin en moyenne de 10 minutes. Le coût de la main-d’œuvre d’un peintre est en moyenne de 58 CHF/heure. Si vous mélangez et rechargez la peinture 7 fois par jour, le peintre passera 70 minutes par jour de travail à mélanger et à préparer la peinture. A la fin de la journée, le matériel doit également être nettoyé. Ici, nous calculons 15 minutes pour le nettoyage final. Cela représente 85 minutes par jour pour le changement de peinture et le nettoyage final. Cela coûte à l’entreprise 82,20 CHF / jour.

Les pertes matérielles sont importantes

Mais le temps n’est pas le seul moyen de faire circuler votre argent. Car, la perte matérielle est également importante. Comme nous l’avons déjà mentionné dans notre article, il y a une perte matérielle due au changement de couleur, au dépassement de la durée de vie en pot ou à un excès. Calculons un prix moyen par kg pour une peinture à 22 CHF, pour les solvants à 5 CHF et pour l’élimination des matériaux à 2 CHF.

Après tout, à chaque changement de couleur, nous pouvons calculer une moyenne de 1,2 kg de perte de couleur. Pour un bon rinçage, nous avons besoin en moyenne de 3,5 kg de solvant. Nous nous en tenons toujours à notre exemple. 7 changements de couleur par jour et un prix de 22 CHF pour le matériel. Il en résulte un montant de 184,8 francs suisses pour la seule perte de peinture. Il faut y ajouter les coûts des solvants. Soit 3,5 litres pour chaque changement de couleur. Prix moyen du solvant 5 CHF / litre. Il en résulte une perte totale de 122,5 CHF, soit 307,30 CHF par jour pour le changement de peinture et le solvant.

Nous calculons les coûts d’élimination pour la peinture, comme pour le solvant avec 2 CHF / kg. Nous avons encore 7 changements de couleur par jour, 3,5 litres de solvant et 1,2 litre de peinture pour chaque changement de couleur. Il en résulte une perte de 65,8 CHF/jour de frais d’élimination.

Dans notre exemple, le changement de couleur et la préparation des couleurs ont coûté au total 455 CHF /jour. Cela change selon les cas, ou bien cela dépend directement du changement ou de la fréquence de remplissage pendant la durée de la peinture. Calculez avec des valeurs honnêtes de votre entreprise.

Le peintre doit être payé même sans la centrale de mélange 2 K

Le peintre doit être payé de toute façon, quelqu’un peut le dire. Ces calculs sont donc erronés. C’est vrai, le peintre doit être payé de toute façon. Pourquoi ne pas consacrer le temps rémunéré à de véritables travaux de peinture ? Ainsi, le peintre peut produire plus et il peut fournir une qualité constante chaque jour en mélangeant avec précision.

Breack Even Point mélange de 2 K

Puis la période de remboursement. Un système de mélange à deux composants, comme celui du Sames Kremlin, coûte à partir d’environ 28 000 CHF. Si vous travaillez avec 7 changements de couleur par jour, le système sera amorti en 2,5 mois environ. Même si vous n’avez que 3 changements de couleur par jour, cela représente une économie annuelle de 32’041 CHF. Ainsi, si vous achetez un mélangeur à 2 composants pour 3 changements de couleur par jour, l’appareil sera amorti en moins d’un an.

2 Komponenten Mischanlage
2
Komponenten Mischanlage

Si vous êtes convaincu des avantages de l’équipement de mélange 2 K, veuillez nous contacter. Notre équipe est prête à vous offrir le meilleur équipement de mélange de 2 composants. Contactez-nous pour toute question supplémentaire.