Spritzpistole Prüfen Und Spritzbild Korrigieren bei Becherpistolen Kremlin S3 G HTI

L’article suivant montre. Comment nous faison des Correction jet pistolets à peinture. Comment nous corrigeons la forme du jet. Comment une faute se montre . Quelles sont les possibilités d’adaptation disponibles. Le But. Remettre l’unité sur les rails quand elle est ne marche plus.

Vous pouvez y voir quelle vis change quel réglage. Un petit tour partout. Essayez les vis de reglage sans lire la documentation? Ca peut aussi fonctionner si vous connaissez vos possibilités d’ajustement déja un peu.

Les possibilités de réglage et correction jet pistolets à peinture.

1. Pression d’air à l’entrée du pistolet.

Mettez environ:

Pistolets de pulvérisation normaux de 2 à 3,5 bars.
Pistolets HVLP 1,2 à 2,5 bar.

Les Media à base d’eau sont plus sensibles aux changements de paramètres. Veuillez respecter la pression d’entrée maximale de votre pistolet selon la description..

2. Vis de réglage du débit d’air sur le pistolet.

La vis de réglage est souvent située au bas du pistolet de peinture. Des réglages spéciaux peuvent être nécessaires pour les matériaux très visqueux. Ensuite, la pression d’entrée est augmentée et la régulation du volume d’air sur le pistolet de pulvérisation est réinitialisée. Plus de pression n’est pas nécessairement plus d’air en volume.

3. vis de réglage du jet.

Sans ce réglage, le jet de pulvérisation serait toujours rond. Alors la vis de régulation du jet de pulvérisation contrôle le volume d’air aux deux entrées d’air situées sur le côté de la tête de pulvérisation. En raison de leur accord mutuel, cet air est également appelé air de corne. L’air de la corne presse le jet rond en une forme plate. Cela permet de peindre les surfaces de manière uniforme. L’air de la corne peut être réduit afin de peindre les coins et les creux. Le résultat est un jet de peinture plus rond.

4. Régulation de la quantité de matière.

Ce règlement détermine dans quelle mesure l’aiguille libère l’ouverture de la buse. Elle est ouverte lorsque le levier de déclenchement est actionné. Cela signifie que la même quantité de peinture est toujours libérée.

5. Taille des buses.

Afin d’influer davantage sur les quantités de matière, il est possible de visser une buse de pulvérisation plus ou moins grande dans le pistolet. Comme la tête de l’aiguille ferme ou ouvre le trou de la buse, il faut utiliser une aiguille plus ou moins épaisse selon la taille de la buse.

Petit Video en Allemand. Correction jet pistolets à peinture.

Problemes dans le jet de pulvérisation et les Dépannage

Spritzbild normal

Jet Normal

Jet plat normal avec air de corne suffisamment ajusté.

Spritzbild Flatterstrahl

Jet de pulvérisation avec Bégaiements

Cause:

Problème mécanique. Buse mal montée. L’emballage (joint) d’ aiguilles du pistolet de peinture se déplace. L’aération de la coupelle d’écoulement est bloquée et un vide se forme. (Le petit trou dans le couvercle.)

Dépannage:

Düse korrekt montieren. Farbnadelpackung ersetzen. Entlüftungsloch am Fliessbecher entstopfen. Düsendichtug kontrollieren und wenn nötig ersetzen.

Spritzbild gespalten

Jet divisée avec des bosses

Cause:

Pression d’air d’entrée trop élevée. Ou. Quantité de peinture trop faible. Ou. La largeur du jet est trop grande.

Dépannage:

Réduire la pression d’entrée. Utilisez une buse plus grande pour augmenter la quantité de peinture. Réduire la largeur du jet.

Spritzbild starker Farbverlauf in der Mitte

Jet avec trop de peinture au milieu

Cause:

Pression de l’atomiseur trop faible. Trop de peinture. La largeur du jet est trop étroite. Peinture trop épaisse.

Dépannage:

Augmenter la pression de l’atomiseur. Réduire la quantité de peinture. Installez une buse plus petite. Ajustez la viscosité. (Diluer) Élargir le jet.

Spritzbild oben oder unten zu stark

Jet Image trop forte en haut ou en bas

Cause:

Saleté sur le chapeau d’air (trous) ou dans la buse..

Dépannage:

Tournez le chapeau d’air et essayez à nouveau. Si la mauvaise image tourne avec, nettoyez le capuchon. Sinon, nettoyez la buse. Ne nettoyez pas les trous avec des épingles métalliques. Remplacer les pièces défectueuses.

Spritzbild gekrümmt

Jet avec forme de pulverisation courbé

Cause:

Capuchon d’air sale. Trous de forage défectueux.

Dépannage:

Insérez le chapeau d’air et nettoyez-le. N’utilisez pas de broches métalliques, de fil de fer, etc. pour le nettoyage. Remplacer les pièces défectueuses..

Literature

Manuel de technologie des peintures et vernis

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